Fête de la science 2015

L’édition Rhône-Alpes 2015 de la Fête de la science aura lieu du 3 au 11 octobre. « La lumière », thème de l’année, sera une nouvelle fois l’occasion de porter un éclairage original sur les mathématiques et l’informatique et sur les métiers de mathématicien(ne) et informaticien(ne).

Chaque année, depuis sa création, le Labex MILYON, à travers sa Maison des mathématiques et de l’informatique (MMI), propose des activités à destination du grand public et des scolaires.

Cette année, en plus des traditionnels ateliers pour les élèves, des causeries mathématiques et informatiques grand public, la MMI propose des jeux mathématiques pour tous les âges, un stand d’origami et sera présente au Musée des Confluences pour des expérimentations le samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015.

Événement familial par excellence, la fête de la science est le rendez-vous des curieux ou férus de science et une occasion unique de rencontrer et échanger avec des chercheurs en mathématiques et informatique.

Voir la programmation de la MMI

En 2015, l’Université de Lyon est coordinatrice de l’événement pour l’ensemble du territoire de la Métropole de Lyon, du Rhône et en Rhône-Alpes.

Programme complet de la région sur le site de l’Université de Lyon