MILYON associé au programme SIRI de l’UdL et l’Université d’Ottawa

Le Labex MILYON s’associe au programme de stages d’initiation à la recherche à l’international (SIRI) 2016  du Bureau de la Recherche au 1er cycle de l’Université d’Ottawa. MILYON propose jusqu’à trois financements de stage dans l’un des trois laboratoires d’appui de MILYON (ICJ, LIP, UMPA).

Pour la 5ème année consécutive, ce programme favorise la mobilité entrante des étudiants de l’Université d’Ottawa en 1er cycle (2e, 3e et 4e année de leur cursus) pour une expérience unique dans la recherche à l’international.

Les futurs stagiaires, sélectionnés pour 3 mois, rejoindront pendant leur stage au printemps-été 2016 une équipe de recherche du site Lyon Saint-Étienne. Depuis trois ans, l’ICJ reçoit dans le cadre de ce programme des stagiaires de deuxième et troisième année.

L’Université de Lyon est un partenaire privilégié de l’Université d’Ottawa. En 2015, le programme SIRI a envoyé 19 étudiants vers les laboratoires du site de Lyon Saint-Étienne.

Parmi les thématiques retenues cette année :

• les mathématiques,
  • l’informatique

mais aussi :

• Chimie
  • STAPS
  • Biologie / Biosciences / Cancérologie / santé
  • Physique
  • Ingénierie
  • Sciences Humaines et Sociales

Période :
Mai, juin, juillet 2016

Sur dossier de candidature

Les stages seront proposés aux étudiants via une page web dédiée sur le site de l’Université d’Ottawa.