Mathinfoly + université d’été Math.en.Jeans = Math.en.folie

L’université d’été MATh.en.JEANS est partenaire de l’école d’été Mathinfoly pour former Math.en.folie !?

En 2016, Math.en.Jeans organise son université d’été à Lyon, du 23 au 26 août 2016, à l’École Normale Supérieure de Lyon.

Une occasion unique de faire interagir deux événements phares en formation mathématique : l’Université d’été de MATh.en.JEANS et l’école d’été internationale Mathinfoly de la MMI qui se dérouleront la même semaine.

Mathinfoly est une école d’été en mathématiques et informatique destinée aux lycéens, un public également ciblé par MATh.en.JEANS auprès duquel l’association organise des ateliers chaque année. Très impliquée dans les actions nationales de diffusion des maths, la MMI soutient l’action MATh.en.JEANS depuis sa création.

Ce sera l’occasion pour les participants de l’Université MATh.en.JEANS de se former en situation réelle en encadrant des ateliers proposés aux lycéens de l’école d’été et d’assister à la présentation des travaux de ces derniers ainsi qu’aux conférences. Cet événement est une aubaine pour les deux parties qui vont pouvoir bénéficier d’échanges enrichissants et faire rencontrer leurs publics.

À propos de l’Université d’été MATh.en.JEANS :

• 4 jours pour réfléchir, se former, discuter, échanger… un moment idéal pour participer à la vie de l’association MATh.en.JEANS
  • Un programme qui comprend des ateliers, des tables rondes, des débats, des exposés, des échanges de pratiques et de la formation
  • Une demi-journée libre pour visiter Lyon

En savoir plus sur :