Colloque Mathématiques, oxygène du numérique

bandeau-web_Colloque Mathoxynum2016-IMP

La science s’écrit en langage mathématique. Informatique, physique, chimie, biologie, économie, médecine, sciences sociales…

Comment les mathématiques repoussent-elles les frontières ? Comment dessinent-elles le monde de demain ? Quels enjeux éthiques et sociaux ? Quelles carrières, quels parcours, quelles pratiques, quelle nouvelle organisation scientifique ?

#mathoxynum
#lesmathsetmoi

Les 20 et 21 octobre 2016, aura lieu le colloque « Mathématiques, oxygène du numérique », sur le campus de l’UPMC Sorbonne Universités (4 place Jussieu, Paris 5ème) dont MILYON est partenaire. Un événement pour débattre des mathématiques et du monde de demain organisé par l’Institut Henri Poincaré (IHP), la Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP) et l’agence pour les Mathématiques en Interaction avec les Entreprises et la Société (AMIES) sous la présidence de Cédric Villani, professeur à l’Université de Lyon, directeur de l’Institut Henri Poincaré.

Tables rondes (risques et enjeux éthiques, mathématiques et santé…), démos (impression 3D, création musicale…), ateliers, concours de vidéos ouvert à tous, concours de posters pour jeunes mathématiciens composent le programme de colloque.

Informations pratiques