Conférence « Tours de magie et magie des nombres » par Frank Debouck

Jeudi  2 mars, Frank Debouk, Directeur École Centrale de Lyon et Médaille d’argent Robert-Houdin 2016, est l’invité des soirées « JE DIS MMI » organisées par la Maison des mathématiques et de l’informatique qui propose au public, tous les premiers jeudis du mois, une conférence sur le thème de la magie précédée d’une visite de l’exposition annuelle Magimatique actuellement à la MMI.
Frank Debouck donnera une conférence nommée « Tours de magie et magie des nombres ».

À partir de quelques tours, l’explication sera donnée faisant apparaître et comprendre l’importance des nombres en prestidigitation comme les tours de combinaison, séries, … et même géométrie.

Visite guidée de l’exposition : à 19h15
Conférence : à 20h (durée : 1h)

Gratuite

Lieu : Maison des mathématiques et de l’informatique
1 place de l’École – 69007 Lyon

À propos de Frank Debouck :

Frank Debouck est directeur de l’École centrale de Lyon, depuis le 1er novembre 2011.
Diplômé lui-même de l’École Centrale de Lyon (75 à 78), il occupera ensuite différentes fonctions en tant que chercheur au CEA, Consultant à la Caisse des Dépôts et Consignations, puis différentes responsabilités à Air France dès 1984, dont la responsabilité de l’exploitation du supersonique Concorde,   avant d’occuper la direction de l’École Centrale de Lyon dont le 1er novembre 2011, fonction reconduite en novembre 2016.

Passionné de magie, il obtient lors du congrès de Nancy la médaille d’argent Robert-Houdin 2016, récompensant son investissement pour l’association des artistes prestidigitateur en tant que directeur du concours du championnat de France de Magie FFAP, Fédération française des artistes prestidigitateurs.

> Exposition Magimatique

> www.mmi-lyon.fr