Véronique Maume-Deschamps prend la direction d’AMIES

Véronique Maume-Deschamps, professeure de mathématiques à l’Université Claude Bernard Lyon 1, ancienne correspondante « valorisation » du Labex MILYON, prend la tête du Labex AMIES (Agence pour les mathématiques en interaction avec l’entreprise et la société). Un labex national qui, comme son nom l’indique, a pour objectif de favoriser les liens entre les entreprises et les mathématicien(ne)s – chercheurs et étudiants – par la création d’actions innovantes.

Véronique Maume-Deschamps, a pris officiellement ses nouvelles fonctions au sein d’AMIES en janvier 2018, succédant à Stéphane Cordier. Elle cède ainsi sa place dans l’organisation de MILYON à Eddy Caron, informaticien à l’ENS de Lyon, qui occupe dès à présent la fonction de correspondant « valorisation » pour le labex. À l’Institut Camille Jordan (ICJ), elle est remplacée par François Wahl, qui prend la responsabilité de ValSEM, la cellule « entreprises » du laboratoire.

Durant ces années de collaboration avec MILYON, Véronique Maume-Deschamps a eu pour mission de développer et structurer les relations entre le Labex MILYON, l’Institut Camille Jordan et les entreprises de Lyon et de Saint-Etienne.

Parmi les actions menées par la commission « valorisation » de MILYON dont elle était membre, figurent de nombreuses réussites :

 

À propos d’AMIES

AMIES est une initiative de lʼInstitut National des Sciences Mathématiques et de leurs Interfaces (INSMI) du CNRS, pilotée en partenariat avec lʼUniversité de Grenoble et INRIA.

En savoir plus