Mathinfoly #2019

Après l’édition de 2016, Mathinfoly revient avec une école d’été à l’interface de l’informatique et des mathématiques, sur le thème : Cryptographie, blockchain et vérification de programmes, du 24 au 31 août à l’INSA Lyon (France). Organisée par France IOI, la Maison des mathématiques et de l’informatique de Lyon et Plaisir Maths, cette école d’été  internationale est dédiée aux étudiants en licence et master.

Une semaine intensive (cours, TD, TP, projet) pour comprendre la révolution des blockchains et les mécanismes de vérification associés. Animé par deux chercheurs de haut niveau, le stage sera encadré par une équipe de jeunes chercheurs enthousiastes.

Public : étudiants, élèves des écoles ou cursus préparatoires, en fin de L2, L3 ou M1.

Prérequis : goût pour les mathématiques et une familiarité avec un langage de programmation, de préférence OCaml. Français et anglais courant.

Frais de participation : 200 € avec possibilité de prise en charge intégrale de certains participants. Les frais de participation couvrent l’hébergement et les repas. Les frais de transport sont à la charge des participants.

Le nombre de places est limité à 60 participants choisis sur dossier de candidature.
Les candidatures sont ouvertes aux étudiants français et étrangers francophones.

Candidatures jusqu’au 26 mai

>> Plus d’informations sur le site de l’événement : http://www.mathinfoly.org