Zoom sur le séminaire de la détente

Le séminaire de la détente mathématique

Marie Lhuissier / Doctorante ENS Lyon – UMPA (financement Labex MILYON)
Olga Romaskevich / Doctorante ENS Lyon – UMPA

Résumé : Des exposés de mathématiques qui ne font pas mal à la tête, où l’on apprend des maths jolies, originales, dans des contextes inattendus ; c’est ce que le séminaire de la détente propose chaque semaine depuis avril 2014 à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique. Organisé par deux doctorantes de l’ENS de Lyon et du Labex, il rassemble le mercredi une cinquantaine de matheux et d’informaticiens, qui viennent écouter un étudiant, un doctorant ou un chercheur partager un petit morceau des maths qu’il aime. Le café qui précède l’exposé et l’apéro qui le suit sont l’occasion de rencontres et d’échanges entre mathématiciens et informaticiens de différents niveaux et différentes universités.

Mots-clés : séminaire, diffusion

Lire le poster [PDF – 7 Mo]