Vous êtes doctorants

L’Université de Lyon met à votre disposition des dispositifs et des services pour vous accompagner tout au long de vos années de thèse.

 

Documents et informations de l’Université de Lyon

  • Le guide du doctorant de l’Université de Lyon

L’organisation du doctorat / Doctorants étrangers / Le cadre légal du travail doctoral / La protection sociale / Se former au travail de recherche / Valoriser sa thèse dans le monde socio-économique / Partir à l’étranger / Les choix professionnels / Faire un « postdoc »

  • Les bonnes pratiques pour éviter le plagiat
  • Comment valoriser sa thèse ?
  • Actualités liées au doctorat

Plus d’informations sur le site de l’Université de Lyon

 

L’espace Ulys

Vous êtes doctorants étrangers ? L’espace Ulys de l’Université de Lyon vous accompagne dans toutes les étapes de votre installation à Lyon ou Saint-Etienne. Vous pouvez bénéficier d’aides concernant les formalités administratives, la recherche d’un logement, participer aux événements d’accueil organisés par l’espace Ulys, ou encore profiter de cours pour apprendre ou améliorer votre français.

Attention, pour bénéficier de ces services, vous devez vous inscrire préalablement sur la base de données des chercheurs et doctorants internationaux de l’Université.

> Plus d’informations sur l’espace Ulys

 

L’École Doctorale InfoMaths (ED 512)

Le site de l’École Doctorale Informatique et Mathématiques de l’Université de Lyon est également une source d’informations : actualités, contacts et informations pratiques pour vous guider avant, pendant et après votre doctorat.

Plus d’information sur le site de l’École Doctorale