Revue de presse

Retrouvez une sélection thématique de quelques-uns des articles qui se sont fait l’écho des nombreuses contributions de MILYON et des activités de la MMI dans la presse et les médias. Découvrez des articles sur l’actualité des activités de recherche et des chercheurs relative au Labex MILYON.

Valorisation

• Acteurs de l’économie-La Tribune.fr – 19.10.2015 – Startup : Neolys Diagnostics s’appuie sur les mathématiques pures
    L’article explique comment MILYON et les mathématiques pures contribuent à aider Neolys Diagnostics à mettre sur le marché un nouveau test très attendu des radiothérapeutes, notamment grâce au financement de la thèse du mathématicien Aurélien Canet. Lire l’article

À propos du Labex MILYON

• AEF – 29.10.2015 – Dépêche n°508751 – Le labex MILYON (mathématiques-informatique) consacre plus de 20% de son budget annuel à la diffusion scientifique
    Suite à la conférence de presse début octobre, l’article reprend les propos de Petru Mironescu, responsable du Labex et d’Étienne Ghys. Il présente comment MILYON est un levier pour la communauté mathématique de Lyon en offrant « un temps long pour les projets » et un « espace d’expérimentation », et pourquoi MILYON a fait le choix de consacrer une part conséquente de son budget dans l’activité de diffusion qu’il souhaite voir pérennisée.
  • News Tank Education – 09.10.2015 – Labex MILYON : 220 000 euros par an pour réduite « la fracture des maths »
    Coup de projecteur sur le labex et ses projets de médiation à travers la MMI. L’article détaille les missions du labex et ses réalisations à venir dont le projet de fédérer un réseau national autour des mathématiques et celui de commencer dès 2016 à former des étudiants à la médiation scientifique.

Chercheurs et distinctions

→ Olga Romaskevich

→ Vincent Calvez
  • Le Progrès – 20.07.2016 – « Mathématiques : Vincent Calvez dans les pas de Cédric Villani » – par Sylvie Montaron : Lire l’article