Vous êtes ici : Version française > Appels en cours > Chercheurs : Aide à la mobilité

CHERCHEURS : AIDE À LA MOBILITÉ

Tous les ans, MILYON finance la venue de nombreux chercheurs par l’intermédiaire de différents modes de recrutement. L’objectif est de développer des collaborations avec des scientifiques de haut niveau du monde entier et faire émerger des projets de recherche pluridisciplinaire originaux.

Invitation par les laboratoires

Tout au long de l’année, des enseignants-chercheurs, chercheurs et post-doctorants sont accueillis par les laboratoires dans le cadre d’un financement du labex. Les invitations se font à la demande d’un chercheur « au fil de l’eau » sous réserve que l’objet de la visite corresponde aux axes de recherche développés par MILYON et validées par son comex.

Appel à candidature thématique avec le Collegium de Lyon (Institut d’études avancées de Lyon)

Ce programme exceptionnel d’invitation conjoint cible les chercheurs étrangers de très haut niveau pour une durée de 5 à 10 mois.

Les candidats doivent avoir une expertise dans des domaines pointus : les questions de calcul mathématique certifié, les problématiques de systèmes dynamiques à temps multidimensionnel ou les modèles mathématiques des systèmes distribués ou concurrents. Ils doivent aussi manifester un intérêt pour les activités du Collegium de Lyon et les échanges avec des chercheurs d'horizons multiples. Les candidats retenus bénéficieront de moyens mis à disposition par le labex pour organiser des activités thématiques de courte durée.

Pas d’appel en cours