Vous êtes ici : Version française

MOBILITÉ : ÉTUDES, DOCTORAT, POST-DOCTORAT

Le Labex MILYON accorde des financements aux étudiants, doctorants et post-doctorants, français et étrangers, qui se destinent à la recherche mathématique et informatique. Il offre aux meilleurs postulants les moyens de passer une ou plusieurs années fructueuses au sein de l’Université de Lyon. Grâce à ses trois laboratoires de renommée internationale répartis sur 4 sites géographiques, ses 7 parcours de Bac+3 à Bac+5 dispensés par de grandes écoles et universités, et ses multiples activités de recherche et de formation (semestres thématiques, workshops, écoles de recherche…), MILYON réunit sur le site Lyon - Saint-Étienne les conditions propices à l’enrichissement professionnel et l’épanouissement personnel.


Second pôle universitaire en France, l’Université de Lyon accueille près de 20 000 étudiants internationaux dans ses établissements sur le bassin de Lyon – Saint-Étienne.


Les métropoles offrent un cadre de vie idéal pour les étudiants et les jeunes chercheurs. Lyon et Saint-Étienne sont toutes deux reconnues pour leur dynamisme économique, culturel et artistique. Lyon, classée au Patrimoine Mondial de l’humanité par l'UNESCO, a même été élue meilleure ville étudiante par le magazine « L’Étudiant » en 2017. Saint-Étienne, « capitale du design », fut la première ville française à intégrer le réseau des villes créatives de l’UNESCO.
La proximité géographique avec le sud de la France, les stations de sport d’hiver ou encore Paris par le TGV, fait de la région une destination prisée de nombreux entrepreneurs et le deuxième poumon économique français.

En savoir plus sur le site de l’UdL