Vous êtes ici : Version française > Appels en cours > Post-doctorants : contrats post-doctoraux

Post-doctorants : contrats post-doctoraux

JEUNES DOCTEURS EN MATHS/INFO, VOUS SOUHAITEZ APPROFONDIR VOTRE RECHERCHE AU SEIN D’ÉQUIPES DYNAMIQUES ET PLURIDISCIPLINAIRES DE RENOMMÉE INTERNATIONNALE ?

Chaque année, le Laboratoire d’Excellence MILYON lance un appel à candidatures pour le recrutement de plusieurs chercheurs post-doctoraux en Mathématiques/Informatique sur une période de deux années universitaires.

Selon le projet de recherche, le chercheur recruté sera affecté à l’un des laboratoires suivants :
  • Institut Camille Jordan (ICJ)
  • Laboratoire de l’Informatique du Parallélisme (LIP)
  • Unité de Mathématiques Pures et Appliquées (UMPA)
  • Laboratoire de Physique de l'ENS de Lyon
  • Laboratoire Hubert Curien (LabHC)

DESCRIPTIF

• Postes de recherche sans enseignement à temps complet.
  • Contrats de deux ans.
  • Rémunération : 2 179 € net par mois.
  • Enveloppe de 1 500 € / an pour les dépenses professionnelles.
  • Localisation du poste : Les chercheurs recrutés seront affectés à l’une des tutelles de ces laboratoires (l’ENS de Lyon, l’Université Claude Bernard Lyon 1, l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, l’École Centrale de Lyon ou l’INSA Lyon).

CONDITIONS DE RECEVABILITÉ

L’appel est ouvert à tous les détenteurs d’un doctorat (obtenu avant le 1er octobre de l'année en cours) dans une discipline correspondant aux thématiques de recherche d’au moins un des laboratoires du labex.
La candidature doit être appuyée par un chercheur de l’un des trois laboratoires susmentionnés.

CANDIDATURES

Le dossier de candidature comprend les pièces suivantes :
  • un curriculum vitae
  • une liste de publication
  • un projet de recherche
  • lettres de recommandation de chercheurs extérieurs à Lyon (2 maximum)
  • une lettre de recommandation du responsable scientifique du post-doctorat à Lyon (la candidature doit être appuyée par un chercheur d’un des trois laboratoires du Labex Milyon).

Calendrier permanent de la campagne de recrutement

• Ouverture de l’appel : octobre
  • Clôture des candidatures : janvier