Vous êtes ici : Version française > LABEX MILYON > Actualités

Recrutement

[RECRUTEMENT] Maître de conférences "Apprentissage statique, apprentissage profond"

Le 23 mai 2020

ENS Lyon - Laboratoire LIP

Un poste de Maître de conférences en informatique (27e section) sera ouvert à l’ENS de Lyon en 2020, sur le profil ‘Apprentissage statistique, apprentissage profond".

Un poste de Maître de conférences en informatique (27e section) sera ouvert à l’ENS de Lyon en 2020, sur le profil ‘Apprentissage statistique, apprentissage profond’, avec rattachement au laboratoire LIP UMR5668 et enseignement dans le département  informatique de l’ENS de Lyon. Une chaire Inria peut être associée au poste.
Vous trouverez la description du poste ci-dessous (version française puis anglaise). Les personnes intéressées sont invitées à contacter pour la recherche les responsables d’équipes du LIP dans lesquels elles pourraient s’intégrer ainsi que le directeur de laboratoire, et pour l’enseignement le directeur du département d’enseignement.
 
Profil: Apprentissage statistique, apprentissage profond
 

Recherche:

La candidate ou le candidat devra montrer son intérêt pour les grands enjeux de l'apprentissage moderne, et apporter des compétences complémentaires de celles déjà présentes au laboratoire. Nous souhaitons qu'elle/il développe une activité sur les aspects fondamentaux ou méthodologiques de ce domaine ; une expérience dans les applications serait un complément apprécié. Par ailleurs la stratégie du LIP est de développer la thématique apprentissage en étroite collaboration avec le laboratoire de mathématiques UMPA, ainsi qu'avec les autres partenaires du site Lyon-Saint-Étienne.
La candidate ou le candidat aura fait preuve d'une activité de recherche dans le domaine, ayant fait l'objet de publications en revues ou conférences internationales au meilleur niveau.
Elle/il devra pouvoir s'intégrer dans l'une des équipes du LIP. Dans le cas d'une intégration à une équipe projet commune Inria au LIP, une chaire Inria sera associée au poste.
 

Enseignement:

La candidate ou le candidat recruté intégrera le département d'informatique de l'ENS de Lyon. Son service d'enseignement s'inscrira dans le cadre de l'offre de formation du département. La formation est sanctionnée par le diplôme de l'ENS de Lyon, et comprend notamment des enseignements de niveau L3, M1 et M2. Les candidatures internationales sont bienvenues, l'enseignement pouvant se faire en anglais.
Cette formation dispensée à l'ENS de Lyon est résolument une formation par et pour la recherche en informatique. Cet engagement dans la formation à la recherche d'excellence se reflète dans l'organisation des enseignements. Le spectre est complet avec, d'une part, des enseignements donnant les bases d'une solide culture généraliste en informatique et, d'autre part, des enseignements plus spécialisés offrant une réelle introduction à la recherche, notamment dans les aspects fondamentaux de la discipline


Responsabilités:

Le ou la collègue recruté(e) sera appelé(e) à assumer des responsabilités
pédagogiques ou administratives au sein de l'ENS de Lyon
 

Contacts:

Département d’enseignement: http://informatique.ens-lyon.fr/
Directeur du département: Damien Stehlé, damien.stehle@ens-lyon.fr
 
Laboratoire de recherche: http://www.ens-lyon.fr/LIP/
Directeur du laboratoire: Patrick Baillot, patrick.baillot@ens-lyon.fr


 

En savoir plus