Vous êtes ici : Version française > Présentation > Evénements scientifiques
-
Partager cette page
Evénements scientifiques
événements passés
2019
- 04 JAN 27 DECChocola monthly meetings
Rencontres mensuelles “CHoCoLa” Curry-Howard : Calcul et Logique.
- 24 APR 25 APRJournées Calcul et Apprentissage
Ces journées sur l’intelligence artificielle porteront sur le « machine learning » et se tiendront à l’ICJ à l’Université Lyon 1.
- 03 MAY 14 JUNSéminaire de Combinatoire de Lyon
Organisé par les laboratoires d'informatique, de mathématiques et de physique de l'ENS de Lyon, ce séminaire porte sur la combinatoire et les mathématiques discrètes en général.
- 20 MAY 24 MAYRandom maps and matrices from a geometric perspective
L’événement rassemblera des experts en combinatoire, probabilités et physique mathématique à l'ENS de Lyon.
2018
- 19 NOV 21 NOVRencontre “Parole aux jeunes chercheurs” en théorie géométrique des groupes
Ce séminaire consacré aux jeunes chercheurs en mathématiques qui présenterons des exposés en théorie géométrique des groupes est organisé par le GdR Platon et l'ICJ à l’Université Claude Bernard Lyon 1.
- 09 OCT 11 OCTWorkshop on gaussian processes
L'objectif de cette rencontre est de rassembler différents chercheurs de différentes communautés travaillant dans le domaine des processus gaussiens, du point de vue théorique aux applications.
- 07 OCT 12 OCTCoding & Cryptography days 2018
Cette 14e édition a pour objectif de réunir la communauté scientifique française dont les thèmes de recherche sont liés au codage et à la cryptographie.
- 27 AUG 01 SEPÉvénement d'ouverture scientifique
Stages destinés aux filles : collégiennes et lycéennes afin de leur faire découvrir le milieu de l'informatique et de la programmation, organisés par l'association Prologin. « Girls Can Code! » 2018 se déroulera successivement à Nantes, Lyon, Paris. La session de Lyon se tiendra à l’ENS de Lyon du 27 août au 1er septembre 2018.
- 09 JUL 13 JULICGT 2018 (International Conference on Graph Theory 2018)
ICGT est une conférence créée en l'honneur de Claude Berge en 1976 et organisée tous les 4 ans environ par la communauté française en théorie des graphes dédiés aux avancées en théorie des graphes et la combinatoire
- 03 JUL 07 JULOttawa-Lyon-Sao Paulo Workshop on Representation Theory
Le workshop abordera principalement le thème de la théorie de la représentation des algèbres de Lie de dimensions infinies et s'inscrit dans la continuité de précédentes collaborations de chercheurs fructueuses dont la conférence Lyon-Ottawa de juin 2016 à Lyon, soutenue par MILYON.
- 25 JUN 29 JUNEcole Jeunes Chercheur.se.s en Programmation (EJCP)
Cette 3e édition aura lieu à l'ENS de Lyon du 25 au 29 juin 2018, et rassemblera la communauté informatique des doctorant.e.s du GDR GPL.
- 04 JUN 08 JUNSMF 2018
Ce deuxième congrès national de la Société Mathématique de France permettra d’établir un panorama des avancées en mathématiques : des thèmes les plus fondamentaux aux aspects les plus appliqués. Orateurs prestigieux mais aussi jeunes mathématicien.nes seront mis à l’honneur.
- 27 MAY 29 MAY" JPMLyon 2018: Quantum Chaos"
Les Journées de Physique Mathématique de Lyon sont une école de perfectionnement annuelle en physique mathématique consacrées cette année au chaos quantique.
- 14 MAY 18 MAYInter’Actions 2018
Ce colloque est dédié du colloque aux doctorant.e.s en mathématiques et aux étudiant.e.s de master. Son but est de resserrer les liens entre jeunes chercheurs de tous les domaines mathématiques et les faire interagir autour de mini-cours.
- 14 MAY 15 MAYWorkshop ”Structured Matrix Days”
5e edition organisée à l’ENS de Lyon a pour but d’échanger autour de l’étude des matrices structures, un domaine interdisciplinaire, permettant de concevoir des algorithmes plus efficacies.
- 23 APR 27 APRSino-French conference in Algebraic and Complex Geometry
Événement franco-chinois portant sur la Géométrie algébrique et complexe.
- 25 MAR 28 MAR80th Séminaire Lotharingien de Combinatoire
L’objectif notamment de ce séminaire est de fournir une introduction aux diagonales, après avoir décrit leurs propriétés principales, et présenter les problèmes arithmétiques impliquant leur réduction p et les liens avec la théorie des automates et d’exposer certaines algèbres Iwahori-Hecke associées aux groupes Kac-Moody.